Vous devez passer votre visite de certification V2020 dans 18 à 24 mois

DÉCOUVREZ COMMENT ADÉQUATION SANTÉ VA VOUS ACCOMPAGNER ET FACILITER LE DÉPLOIEMENT DE VOTRE DÉMARCHE QUALITÉ POUR ÊTRE CERTIFIÉ DANS LES MEILLEURES CONDITIONS.

Vous aimez anticiper. Vous voulez mettre à profit ce temps pour sécuriser votre certification V2020, et vous préparer à cette visite dans les meilleures conditions.

Nous allons mettre en place un accompagnement des équipes en termes de motivation et de méthode, pour :

  • Valoriser la démarche qualité développée depuis la dernière certification,
  • Régler les éventuels points faibles encore en suspens… et qui feront l’objet de toute l’attention des experts-visiteurs de l’HAS,
  • Développer la démarche de préparation de la certification V2020 dans toutes ses dimensions,
  • Mettre en avant la qualité de vos prises en charge, et vos parcours de soins,
  • Montrer aux experts-visiteurs que vous savez prendre en charge les patients conformément aux bonnes pratiques,
  • Démontrer que votre organisation est conforme aux attentes de la HAS,
    Anticiper les exigences de la visite de l’HAS.

En préparant votre certification V2020 de 24 à 18 mois avant la visite de l’HAS, vous avez clairement fait le choix de pérenniser la démarche qualité dans votre établissement. Pour que vive cette politique qualité, vous sentez bien qu’un intervenant extérieur, va vous faire gagner du temps dans cette démarche. Pourront être abordé, en fonction des besoins :

  • La présentation des enjeux, de l’organisation et des méthodes de la démarche qualité d’un hôpital ou d’une clinique permettra de connaitre les spécificités de la certification V2020, de synchroniser les connaissances de l’ensemble du personnel, d’optimiser la préparation de la certification, et de contribuer ainsi au développement de la culture qualité.
  • La définition des missions des pilotes de processus et ou thématique dans la certification V2020 permettra de leur fournir une méthodologie globale leur permettant d’assurer leur rôle, de maîtriser les processus et ou thématiques qui seront investigués lors de la visite, de déployer les méthodes et outils préconisés par la HAS, de cartographier les risques résiduels pour renseigner le compte qualité, et de conduire les actions d’évaluation et d’amélioration attendues.
  • L’organisation de la gestion des risques dans la certification V2020 sera abordée en privilégiant la cartographie des risques liée à chaque processus, permettant de fournir aux pilotes une méthode pratique afin de formaliser leur plan de prévention, de garantir la maîtrise des risques, de renseigner le compte qualité à 6 mois de la visite et de valoriser la démarche auprès des experts visiteurs.
  • Les différentes politiques liées aux processus, et particulièrement la politique des EPP seront mises à jour, et la cellule qualité sera accompagnée vers la certification V2020, afin d’optimiser son soutien méthodologique aux pilotes, et généraliser la culture de l’évaluation au crible du PDCA.

 

Ainsi préparé, votre établissement sera en adéquation avec les attentes de la HAS quant à la mise en œuvre de la démarche qualité de votre hôpital ou de votre clinique.

Découvrez ce qui fait la différence d’Adéquation Santé et de son équipe et pourquoi plus de 250 établissements en France ont choisi de travailler avec nous…

Nous contacter par téléphone

04 91 75 75 75

Nous contacter par email

contact@adequationsante.com