Vous venez de passer votre certification HAS…

Découvrez comment Adéquation santé va vous aider à mettre en place les actions correctives nécessaires, et vous accompagner dans leur mise en œuvre.

Votre démarche qualité, malgré l’investissement de vos équipes, n’a pas suffisamment convaincu les experts-visiteurs sur certains Processus ou thématique lors de votre récente visite de certification HAS.

Ce résultat peut être ressenti comme une injustice. Totalement investis dans leurs tâches, votre cellule qualité et certains pilotes n’ont pu empêcher la mise en évidence de points sensibles, de non conformités, voire de non-conformités majeures, formulés lors de votre visite de certification.

Quelques actions correctives planifiées pour votre certification n’ont pu être menées à terme sur les processus ou thématique qui ont fait l’objet de remarques.

Vous constatez que toutes les évaluations attendues pour la certification, n’ont pas été réalisées.

Les experts visiteurs ont estimé que l’établissement n’était pas lors de la visite de certification au niveau de maitrise attendu sur certains processus.

Vous pensiez que les nouveaux outils de la V4 étaient bien maitrisés par vos équipes, mais visiblement les experts-visiteurs ont pensé différemment sur certaines thématiques.

Malgré tous les efforts réalisés par votre cellule qualité, la déception, la surprise, voire la lassitude gagnent vos équipes. Vous pensiez avoir tout mis en œuvre pour obtenir une certification sans « recommandations ou réserves », et ce n’est pas le cas.

Vous devez remplir dans quelques mois, à nouveau, un Compte-qualité sur les processus ayant fait l’objet d’obligation d’amélioration et vous avez le sentiment d’être en retard.

Pour vous aider à répondre aux exigences de la certification votre cellule qualité a besoin d’être aidée, soutenue, accompagnée, pour atteindre le niveau d’exigence attendu sur certains processus.

Ils seront systématiquement abordés sous l’angle de l’Analyse des Pratiques Professionnelles (APP) afin d’identifier les écarts avec les bonnes pratiques et y remédier :

  • Management de la qualité et des risques
  • Organisation de la gestion des risques
  • EPP
  • REX/CREX
  • Identification du patient à toutes les étapes de sa prise en charge
  • Droits du patient
  • Information en cas de dommage lié au soin

Découvrez ce qui fait la différence d’Adéquation Santé et de son équipe et pourquoi plus de 250 établissements en France ont choisi de travailler avec nous…

Nous contacter par téléphone

04 91 75 75 75

Nous contacter par email

contact@adequationsante.com