Logo ad�quation sant�

Notre méthodologie conçue à partir des recommandations de l’ANESM

Objectifs

télécharger le détail de cette formation

Disposer d’un rapport d’évaluation externe ANESM, d’un abrégé et d’une synthèse conforme aux exigences du décret 2007-975 du 15 mai 2007, qui valorise :

  • Votre organisation et vos prises en charge,
  • Votre démarche qualité et sécurité développée dans l’évaluation interne,
  • Les progrès réalisés à la suite de l’évaluation interne.
  • Programmer les améliorations nécessaires au service des bénéficiaires et de leur famille.
  • Faciliter le renouvellement de l’autorisation de votre activité.

Méthode

1. PRÉPARATION

Recueil puis analyse de la documentation requise, préparation du cadre évaluatif, présentation de la mission d’évaluation externe sur site. Les professionnels rencontrés savent précisément comment va se dérouler l’évaluation sur le site. Toutes les doutes sont levés, les précisions ont été demandées, et les réponses apportées. Les rencontres futures pourront se passer sereinement.

2. RECUEIL DES DONNÉES

Par l’entretien sur site avec les responsables de l’établissement, les responsables fonctionnels, les équipes, ainsi que des usagers et leurs représentants. Un planning précis, communiqué à l’avance, permettra aux professionnels de se libérer le temps nécessaire, et de s’organiser.

3. ANALYSE DES DONNÉES

Sur la base des données recueillies dans la documentation, et celles obtenues lors des entretiens sur site, analyse et formalisation des livrables que sont : le rapport d’évaluation externe ANESM, le rapport abrégé, la synthèse du rapport et le plan d’actions correctives. Des « navettes » entre la Direction et le coordonnateur de la mission s’effectueront jusqu’au consensus sur le rapport.

4. PRÉSENTATION DES RÉSULTATS

Validation du rapport et de ses conclusions avec la direction de l’établissement suite aux « navettes » entre les parties, puis présentation des résultats à l’ensemble des personnels de l’établissement pouvant y participer. Le rapport définitif, l’abrégé et la synthèse sont remis dans les jours qui suivent afin d’être envoyés aux autorités de tutelle.

Intéressé ? Parlons-en…
04 91 75 75 75
contact@adequationsante.com

Votre navigateur n'est pas à jour, ce site ne pourra pas fonctionner correctement.
→ Découvrer comment utiliser un navigateur moderne