Logo ad�quation sant�

Evaluation externe ANESM

L'évaluation externe avec bienveillance...

habilitation organisme de developpement continu no 3880

organisme de formation déclaré no 93.13.14556.13

habilitation pour évaluation externe no H2013-07-1167

Vous devez prochainement passer votre évaluation externe ANESM et choisir les évaluateurs externes qui vont accomplir cette mission.

Consultez notre méthodologie conçue à partir des recommandations de l’ANESM.

Vous souhaitez que cet exercice, nouveau dans le secteur médico-social, se passe sereinement, et en toute confiance avec les consultants que vous aurez retenus.

  • Vous attendez que cette évaluation externe ANESM valorise le travail que vous réalisez avec vos équipes pour bien prendre en charge les usagers qui vous ont fait confiance.
  • Il faut que votre engagement soit constaté, reconnu et valorisé. C’est notre mission première.
    Votre crainte ? Que le regard des évaluateurs externes ne soit trop à charge, ou se contente de pointer les écarts avec les bonnes pratiques recommandées par l’ANESM.
  • Nous ne sommes pas des « contrôleurs » et ne voulons surtout pas être des « inspecteurs ».
  • Notre bienveillance à priori, garantira une vision partagée de votre rapport d’évaluation externe, de sa synthèse, et de son abrégé. Nous savons que ce rapport est important pour vous, car l’ARS et le conseil Général en seront destinataires. Aucun rapport n’est validé, tant qu’il n’y a pas consensus avec la direction de la structure.
  • Valoriser votre projet d’établissement et votre évaluation interne sera notre priorité, dans le strict respect de la procédure d’évaluation externe ANESM et du cahier des charges défini dans le décret 2007-975 du 15 mai 2007, avec humanité dans la relation avec les professionnels.
  • Habilitation ANESM pour la réalisation d’évaluation externe : numéro H2013-07-1167.

Votre navigateur n'est pas à jour, ce site ne pourra pas fonctionner correctement.
→ Découvrer comment utiliser un navigateur moderne